OFBLa loi sur la création de l'Office français de la biodiversité est adoptée


Après un vote unanime et définitif du Sénat et de l'Assemblée nationale, la loi créant l'Office français de la biodiversité sera très prochainement promulguée. Cet office regroupera, à partir du 1er janvier 2020, les compétences et les moyens de l’Agence française pour la biodiversité (AFB) et de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

Logo minist eco trans ecoArrêté du 15 mai 2019


Le ministère de la transition écologique et solidaire a publié l'arrêté du 15 mai modifiant les conditions de détention d'animaux d'espèces exotique envahissantes au titre des régimes prévus par l'article R.411-39 du code de l'environnement.

vaccinVaccins pour petits élevages de volailles


M. Pascal Brindeau député du Loir-et-Cher a interpelé le ministre de l'agriculture et de l'alimentation sur le conditionnement des vaccins pour volailles destinés aux petits élevages.

Ass NationaleProposition de loi tendant à interdire les spectacles d'animaux sauvages


Six députés ont déposé une proposition de loi tendant à interdire les détention des animaux sauvages dans les cirques, les delphinariums, les montreurs d’ours et les meneurs de loups.

Logo minist eco trans ecoCommission faune sauvage captive


Par arrêté du ministre de la transition écologique et solidaire du 19 novembre 2018 (Journal officiel du 20 décembre), ProNaturA France est officiellement représentée au sein de la commission nationale consultative pour la faune sauvage captive pour siéger en formation d’étude de la faune sauvage captive.

proposition_pub3.jpg