Grenouille de PerezLes grenouilles de nos étangs


Je me souviens d’une époque où les petits animaux des champs et forêts pullulaient pendant la belle saison. La pêche à la grenouille réjouissait les petits campagnards. Le lancer d’un petit morceau de chiffon rouge sur les feuilles des nénuphars réussissait à tout coup.

Furet1Besoins nutritionnels du furet âgé


Le furet est un carnivore strict. Il est muni d’un tube digestif simple et court, avec un transit rapide. Par conséquent les aliments qui passent vite sont peu absorbés

FuretFuret - Quand la période des fortes chaleurs est là !


Essayez au maximum d’avoir une température intérieure en dessous de 25 degrés (au-dessus, elle devient mortelle suivant son état de santé et son âge) : fermez vos volets et vos fenêtres de bonne heure le matin mais évitez les courants d’air pour faire « de l’air », les furets y sont très sensibles et vous risquez de le rendre encore plus malade ;

Furet 1Furet : gestes d'urgence


Le furet surprend souvent par sa vigueur, son dynamisme et sa rapidité. Son organisme est à son image : tout va très vite. Et lorsqu’un incident survient, c’est également très vite que son état peut se dégrader. Alors quoi faire ? Dans cet article nous allons tenter d’expliquer les gestes parfois très simples à pratiquer pour assurer les premiers soins en cas d’urgence.

Furet1Furet : la morsure est un mode d'expression


En tant que petit carnivore et prédateur, comme le chien et le chat, la morsure est un « mode d‘expression», un moyen de défense pour le furet. Au cours de son développement, il va apprendre à la maîtriser, la contrôler, mais elle reste un moyen de communiquer, entre congénères ou avec d’autres espèces. Ne la considérez pas comme une agression, ou considérez la comme un signe d’alerte.

proposition_pub2.jpg