Drapeau europeCourriel aux Députés UE


Destiné à servir de support à une future réglementation européenne, le rapport Degois est un ouvrage assassin pour tous les éleveurs d'animaux de compagnie. ProNaturA France a fait parvenir un courriel (en français, anglais et allemand) aux 701 Députés européens.

SIASalon international de l'agriculture 2021


ProNaturA France envisage de participer au prochain SIA. Une association nous a proposé de partager son stand. Nous recherchons donc un "coordonnateur" qui préparera ce projet : matériel, calendrier des permanences sur le stand ... Pour tous renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Covid 19COVID 19 : quid des animaux de plein air ?


Mme Brigitte Lherbier, Sénatrice du Nord, a attiré l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation sur les difficultés qu'éprouvent certains administrés pour s'occuper de leurs animaux domestiques de plein air en période de confinement.

Logo Ministere agriculture alimentationArrêté "manifestations animalières"


Le bureau de la protection animale du Ministère de l'agriculture et de l'alimentation prépare actuellement l’arrêté prévu par l’article L.214-7 du Code rural. Les parties prenantes étaient convoquées pour une conférence téléphonique regroupant plus de 30 participants ! L'article du Code rural prévoyant cet arrêté date de 2008. Pourquoi subitement une telle urgence ?

Ancelot2Nouveau Président pour ProNaturA France


Président de la Fédération Française d'Aquariophilie, Philippe Ancelot a été élu Président de ProNaturA France par le Conseil d'administration

proposition_pub2.jpg