FouleAnimalistes : manifestation monstre à Paris
Plusieurs milliers (… pardon, un peu moins), des centaines (… oups, encore une erreur !) alors disons …"quelques" activistes animalistes ont manifesté devant le salon Animal expo - Animalis show, au parc floral de Paris, contre les expositions animalières. Une vidéo témoigne de cette mobilisation.

Voir la vidéo

Malheureusement, ces quelques manifestants ont l’écoute électoraliste de la mairie de Paris qui, selon leurs dires, envisagerait d’interdire les manifestations animalières dans la capitale.
N’oublions pas qu’une association comptant pas plus d'une cinquantaine d’adhérents a réussi à faire fermer le marché aux oiseaux de l’île de la Cité.

Un jour peut-être, les éleveurs, toutes spécialités confondues, comprendront que s’unir pour lutter contre ces organisations est la seule façon de survivre.
Mais après avoir entendu à plusieurs reprises, dans le cadre de la proposition de loi 3661 : « ils ne feront jamais de liste positive, il y a trop d’argent en jeu », on peut avoir quelques difficultés à y croire.

Il n'est sans doute pas inutile de rappeler que l'ultime but de ces groupuscules, qui considèrent que l'animal est l'égal de l'homme, est la fermeture des zoos et aquariums ainsi que la disparition de toutes les activités liées aux animaux de compagnie.

 

proposition_pub3.jpg