PPLvetoLa PPL 3661 vue par l'Académie vétérinaire de France


La commission Relations Homme-Animaux de l’Académie Vétérinaire de France avait examiné la proposition de loi n° 3661. Edifiant !!! Pourtant, les Députés l'ont totalement ignorée !

Code BEAProposition d'un Code du bien-être animal


Julien Aubert, Député LR du Vaucluse, vient de déposer une proposition de loi tendant à créer le premier Code du bien-être animal. Disposition surprenante : l'Homme ne serait plus propriétaire de son animal mais en aurait seulement l'usufruit !

ProNaturA MiniProNaturA lance un groupe privé Facebook


ProNaturA France a créé, sur Facebook, un groupe privé destiné à fédérer, sous sa bannière, un maximum de groupes créés ces derniers jours sur les réseaux sociaux, ceci pour éviter que ne soient éparpillées, et donc rendues invisibles, toutes les actions et bonnes volontés. 

ColèreColère et tristesse


2% de la population aidée par 118 Députés (sur 577 !) viennent d’imposer leurs lubies idéologiques à 98% de la population française. Triste vision de la démocratie ! La loi n° 2021-1539 visant à lutter contre la maltraitance animale et conforter le lien entre les animaux et les hommes a été promulguée le 30 novembre. Elle est parue au Journal officiel le 1er décembre.

HelpAppel aux dons pour sauver nos élevages et les espèces sauvegardées


8 millions de personnes vont être dramatiquement concernées par la liberticide loi Dombreval qui va asphyxier économiquement leurs élevages, notamment en raison de l’interdiction des petites annonces d’animaux aux non professionnels et également et surtout en raison de la liste dite positive qui leur fera perdre leurs animaux si leur espèce n’est pas sur cette liste.

proposition_pub2.jpg