Fondation droit animalUne exposition pour mieux connaître et comprendre l'animal aujourd'hui


A l’occasion de son 40e anniversaire, La Fondation Droit Animal, Ethique et Sciences (LFDA) présentera du 28 août au 2 septembre 2017 l’exposition « L’animal aujourd’hui, que savons-nous de lui ? » à la mairie du 5e arrondissement de Paris.

Le respect pour la vie animale est intimement lié au respect de l’être humain. L’animal et l’action de l’Homme à son égard sont des sujets d’actualité dont l’importance ne cesse de grandir. Cette exposition a pour objectif d’offrir au public des informations qui lui serviront d’outils pour mieux comprendre les enjeux liés à la condition animale. L’exposition a également pour ambition de lutter contre dogmatismes et idées reçues en présentant des faits ainsi que les considérations éthiques qui nous poussent à véritablement prendre en compte les besoins et intérêts des animaux. Un juste équilibre entre les êtres vivants qui peuplent la Terre doit être trouvé. En parallèle de l’exposition, l’artiste Brigitte Renard présentera une partie de ses œuvres. Son art minutieux, souvent mis au service des ONG de protection animale, contribue à sensibiliser le public aux enjeux liés à la condition animale aujourd’hui.

La LFDA vous donne rendez-vous du 28 août au 2 septembre 2017, salle René Capitant à la Mairie du 5e arrondissement de Paris. Par la suite, cette exposition sera accueillie dans plusieurs universités et écoles vétérinaires et agronomiques en France.

La Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences (LFDA) œuvre pour faire reconnaitre les droits fondamentaux des animaux. Association créée en 1977, elle est reconnue d’utilité publique en 1985 puis, en tant que fondation en 1999. Louis Schweitzer préside le conseil d’administration qui, aux côtés des comités scientifique et d’honneur, forme un groupe pluridisciplinaire de réflexion et d’études visant à transposer dans le droit les connaissances et les avancées scientifiques ayant pour finalité l’amélioration des conditions de vie des animaux.

Pour toute information complémentaire, contactez Sophie Hild, directrice de la LFDA, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 01 47 07 98 99

proposition_pub2.jpg