Ecole chiens guidesPrix de la solidarité 2017 : faites le bon choix !


"Sélection Reader’s Digest" va remettre le prix de la solidarité 2017 a l’une des 10 associations qui ont été présélectionnées ; ProNaturA France vous aide à faire le bon choix !

Parmi ces possibles lauréats, une association qui sous couvert de protection des animaux est une association végane et anti-spéciste affichant ses objectifs abolitionnistes. Son but n’est pas l’amélioration des conditions d’élevage mais sa suppression pure et simple.

Les lobbies anti-élevages se font de plus en plus pressants. On ne compte plus les débats radiodiffusés ou télévisés qui mettent en scène les « végans », ces personnages qui refusent purement et simplement l’utilisation de l’animal pour l’alimentation, les loisirs, le travail ... La presse écrite en fait également état à travers des chroniques régulières.

Pourtant, ces adeptes de l’antispécisme (l’animal est l’égal de l’homme) ne représentent qu’une frange très minoritaire de la population mais certains d’entre eux sont (très) connus du grand public. Ils bénéficient également de l’aide d’organisations très riches et puissantes qui leur permettent d’employer des salariés et d’utiliser des cabinets de lobbying pour faire pression auprès des pouvoirs publics tant en France qu’en Europe.

La moindre dérive est immédiatement médiatisée, avec raison bien sur car certaines actions sont totalement inacceptables, mais en généralisant ce qui est purement démagogique.

Afin d’éviter qu’une nouvelle fois, les projecteurs ne soient pointés sur cette association, nous vous suggérons de voter pour une autre organisation, telle que l’Ecole des chiens-guides de Paris. Sans que les autres déméritent, cette association personnifie parfaitement la relation Homme-Animal telle que ProNaturA et ses adhérents la vit quotidiennement dans une relation gagnante-gagnante avec amour et respect réciproque !

Votez ici (jusqu'au 6 novembre midi)


 

 

proposition_pub3.jpg