Logo france noirRappelons que, dans cette proposition de loi, onze députés souhaitent :
   * Interdire la vente de tous les animaux en animalerie ;
   * Assermenter en tant que bénévoles enquêteurs, les membres des associations dites de protection animale afin qu’ils puissent retirer immédiatement les animaux à leur propriétaire en cas de maltraitance ;
   * Identifier tous les animaux de compagnie (poissons compris !!!).

Suite à cela nous avons pris contact, avec :
  * Les parlementaires : courrier expliquant les raisons de notre désaccord, argumentation à l’appui.
     - députés signataires de la PPL ;
     - Présidente de l’Assemblée nationale ;
     - Présidents de groupe de l’Assemblée nationale ;
     - Président du Sénat ;
     - Présidents de groupes du Sénat
   * Les Chambres de commerce et d’industrie pour les avertir du risque de fermeture de nombreuses animaleries du fait de l’interdiction de vente des animaux de compagnie dans ces établissements :
     - Président national ;
     -  Présidents régionaux.
   * Les Directeurs de tous les établissements préparant au bac professionnel et BTSA animalerie pour les avertir du danger de cette PPL pour les organismes de formation.
   * Toutes les enseignes d’animaleries franchisées qui vont devoir fermer leur rayon « vivant » en cas d’adoption de cette PPL.
   * Enfin nous avons pris contact avec certains syndicats vétérinaires en leur rappelant qu’une loi similaire, adoptée en Espagne, a abouti à une baisse du chiffre d’affaire des vétérinaires de 20%.

 Nous avons été contacté, et écouté très attentivement, par plusieurs de ces destinataires à qui nous avons expliqué notre position et qui nous ont  assuré intervenir à leur niveau.

A ce jour, Messieurs Nicolas RAY (Allier) et Yannick NEUDER (Isère) nous ont fait savoir qu'ils retiraient leur signature de la proposition de loi.

A suivre ...