Bresse Gauloise doréeRecensement de la Gauloise dorée saumonée


Les passionnés ont observé une forte baisse de la présence de la "Gauloise dorée" dans les expositions. L'Association Avicole "Le Bresse-Gauloise Club de France" lance donc un vaste recensement dans le but d'identifier les éleveurs et d'éviter que cette volaille ne voit son patrimoine génétique arriver à saturation.


L'Association Avicole « le Bresse-Gauloise Club de France », lance un vaste recensement de la volaille « la gauloise doré saumoné ».

Bresse Gauloise dorée coqNous avons pu observer une forte baisse de la présence de la gauloise dorée dans nos expositions. Ce serait dommage que cette volaille voit son patrimoine génétique arriver à saturation.

Ses éleveurs sont peu nombreux. Néanmoins, même si les sujets exposés sont rares, les demandes d'acquérir un coq ou une poule Gauloise Dorée sont fréquentes, et cette race peut connaître une renaissance dans nos poulaillers.

L'association ne possède malheureusement pas un réseau d'éleveurs suffisant qui puisse permettre de satisfaire les demandes d'adoptions.

Elle lance un appel à tous les collaborateurs avicoles potentiels.

Et de leur demander, de bien vouloir nous faire remonter les informations relatives aux questions suivantes.
   * Possédez-vous des Gauloises Dorées saumonées, combien de coqs et de poules?
   * Où vous êtes-vous procuré vos animaux? (exposition, internet, ferme...)
   * Pouvez-vous nous transmettre les coordonnées des personnes ayant acquis un ou plusieurs sujets de votre élevage ?
   * Connaissez-vous d'autres éleveurs amateurs de Gauloises Dorées saumonées ?
   * Avez-vous eu des demandes de sujets qui n'ont pu trouver satisfaction ?
   * Avez-vous des coordonnées de personnes qui recherchent cette race de volaille et qui sont susceptibles d'être contactées?

Bresse gauloise dorée pouleVos réponses et celles de nos ami(e)s éleveur(se)s, nous permettront de réaliser une carte de présence de cette volaille à l'échelle nationale. Le retour de réponses positives ou négatives nous tient à cœur, afin de mener à bien cette démarche.

Nous pourrons ainsi, grâce aux informations reçues et analysées (nous l'espérons), élargir notre palette d'éleveurs, trouver du sang neuf (pour lutter contre la consanguinité), pérenniser et préserver l'avenir de ce précieux animal.


Les réponses sont à retourner à :

Damien VIDART - 2, route de Mesgrigny 10170 Méry-sur-Seine
TéI : 06 27 11 02 55
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

 

proposition_pub2.jpg